il est une masse de coton avec une structure fibreuse . Le médecin l’utilise pour : 1- un pansement. 2- une injection. 3- un compresse. 4- autre procédure de thérapie.
Ainsi, la bonne capacité d’absorber, en plus de l’hygiène, rend le coton hydrophile à prix abordable un matériel clé au Maroc dans les services de: 1- Chirurgie. 2- La salle de chirurgie dentaire. 3- La salle d’opération. 4- La salle de pansement. 5- La salle de soin d’ophtalmologie.
En outre, Il est disponible sous deux formes: ordinaire et hygroscopique (chirurgical).
D’une part, le coton hydrophile ordinaire (gris) est non stérile, mal stérilisée. Par conséquent, on l’utilise comme lien de réchauffement lors de la réalisation de compresses thérapeutiques, ainsi que comme une doublure douce lors de l’application de fixation (y compris le plâtre).
Hormis, pour les pansements, on ne peut utiliser que du coton spécial. Le produit doit avoir une structure en couches et un degré d’absorption élevé, grâce à quoi il absorbe les liquides lors du traitement et du pansement (le coton est appliqué sur des couches de bandages ou de gaze). Si le coton est stérile, uniforme, sans inclusions il contribue à traiter de la surface de la plaie sans irritation ou infection. Ainsi, c’est le coton hydrophile blanc qu’on utilise en pratique clinique avec tous les matériaux de pansement: bandages, tampons, balles.
Reviews
There are no reviews yet.