Étui pénien « peniflow », pour les hommes souffrant d’incontinence urinaire. Discret, fiable et très facile d’utilisation, l’étui est une solution au quotidien pour l’incontinence urinaire masculine.
S
M
L
XL
Les hommes, passé un certain âge, peuvent souffrir de troubles urinaires pouvant aller de la perte de simples petites gouttes d’urine à une miction complète. Les étuis péniens (pénilex) sont des dispositifs médicaux conçus pour apporter une réponse à l’incontinence masculine. Pratiques, hygiéniques et faciles à mettre en place, ils constituent une alternative simple et efficace aux sondages à demeure, changes et autres dispositifs de protection urinaire. Pour vous aider à trouver une solution adaptée à vos besoins, Pharma GDD a regroupé dans cette catégorie différents types d’étuis péniens.
Caractéristiques des étuis péniens
Les étuis péniens sont constitués d’un corps souple et d’un bulbe. Le bulbe peut intégrer un dispositif anti-coudage qui empêche le bulbe de se plier. Ils peuvent être en latex ou en silicone, pour réduire le risque d’allergie. Il existe deux types d’étuis : les auto-adhésifs et ceux munis d’un joint de fixation. Les pénilex auto-adhésifs adhèrent au pénis par simple pression de la main sur le sexe afin de favoriser l’adhérence et l’étanchéité. Les pénilex avec joint de fixation comportent une bande adhésive qui vient se fixer à la base de la verge, pour servir de support à l’étui pénien. Certains pénilex peuvent intégrer un système anti-fuites ou encore une languette de déroulement qui facilite la mise en place. Pour s’adapter à l’anatomie de chacun, plusieurs diamètres et longueurs sont généralement disponibles. Il convient de choisir un dispositif adapté à la taille de son pénis.
Avantages de l’étui pénien pour l’incontinence urinaire chez l’homme
Dispositifs simples à mettre en place et à utiliser, les étuis péniens existent en différents modèles afin de convenir à toutes les anatomies. Lorsque le sondage urinaire n’est pas indispensable, ils constituent une alternative hygiénique, sûre, discrète et confortable aux couches, changes et autres dispositifs de protection contre les fuites urinaires et l’incontinence. La peau ne reste pas en contact avec l’urine, ce qui évite la sensation d’humidité et toute macération pouvant conduire à un sentiment d’inconfort et à des irritations cutanées. Il est possible de les porter toute la journée, en toute discrétion, et de vaquer à ses occupations en toute sérénité.
Comment mettre un étui pénien ?
Avant de mettre en place un étui pénien, il convient de se laver correctement les mains et le pénis. Il suffit ensuite de l’appliquer sur le bout du pénis, avant de le dérouler le long de la verge. La tête de l’étui est munie d’un bulbe qui doit être raccordé à une poche urinaire via une tubulure. Les quelques gouttes ou le flux complet d’urine peut ainsi être évacué en toute discrétion et en toute sécurité vers la poche de recueil. Cette poche de recueil (habituellement vendue séparément) peut venir s’attacher sous les vêtements (souvent sur la jambe) à l’aide d’attaches de jambes le plus souvent en velcro ou d’un filet porte-poche, ou venir se glisser dans un porte-poche accroché au lit ou au fauteuil pour une personne à mobilité réduite (PMR). Quelle que soit la situation, par mesure d’hygiène, les pénilex sont à usage unique et doivent être changés quotidiennement.
Ces dispositifs médicaux sont destinés aux hommes qui souffrent de fuites urinaires ou ne sont plus suffisamment mobiles pour se rendre aux toilettes, ce qui est parfois le cas des personnes à mobilité réduite lorsqu’elles sont en fauteuil ou alitées de façon provisoire ou permanente. Que l’homme soit actif, alité ou en fauteuil, l’étui pénien lui permet de retrouver son autonomie et une certaine dignité, qu’il souffre de fuites urinaires légères ou d’une incontinence sévère.
Reviews
There are no reviews yet.